.

Nous sommes le mardi 4 décembre 2018, à Bordeaux. Et plus précisément à Cap Sciences, le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle de Bordeaux.

  Quand la magie de Noël s’installe à Cap Sciences 

Il est 17h45 et un certain branle-bas de combat règne à Cap Sciences. Le Café des Sciences, le grand espace du deuxième étage, est en train de subir une véritable métamorphose. Des énormes ballons sont gonflés et pendus au plafond, une magnifique cheminée en carton est installée et habillée, notamment avec de jolies chaussettes. Il y a même un fauteuil et son plaid douillet qui attendent le Père Noël…

Vous l’aurez donc bien compris : La Blog Connexion et ses petits lutins travaillent dur pour faire naître la magie de Noël au sein de cet espace de sciences incontournable à Bordeaux.

19h00 et quelques poussières. Tout est fin prêt ! Chaque bougie, chaque guirlande est à sa place et brille déjà de mille feux. Benoît San Juan de Hop O Pop et ses délicieux pop corns n’attendent plus que les créateurs de contenus pour être connus et dégustés.

—  La découverte de l’exposition Effets Spéciaux 

Seulement, pour le moment, nos créateurs de contenus sont au rez-de-chaussé. Ils ont le privilège de profiter d’une visite de la nouvelle exposition de Cap Sciences sur les effets spéciaux : Effets Spéciaux, Crevez l’Écran ! Romain et Cécilia, animateurs scientifiques sur cette expo’, guident nos créateurs de contenus. Ils présentent et animent les ateliers, égaient la visite avec des anecdotes croustillantes sur le cinéma et expliquent quelques techniques d’effets spéciaux utilisés sur les écrans. Les visiteurs sont ravis et se prêtent au jeu avec beaucoup d’allégresse ! Le début de la magie s’active : les créateurs de contenus retrouvent leur âme d’enfant…

Après avoir fait voler et cracher du feu au dragon, après s’être initié aux techniques de George Mélies et avoir fait des acrobaties, nos créateurs de contenus rejoignent le Café des Sciences. Et là… ils tombent en arrêt (ou presque) devant cette incroyable décoration de Noël ! Les téléphones portables et les appareils photos sont sortis, les flash fusent, les « stories Instagram » pullulent… Bref, la soirée commence sur des chapeaux de roue !

  Des ateliers et des animations pour pimenter la soirée 

Lorsque tout le monde est rassemblé, c’est enfin l’heure du discours. Romain s’empare du micro afin de remercier nos partenaires : Cap Sciences et French Burgers, de remercier les créateurs de contenus d’être venus et, bien sûr, de présenter les animations de cette soirée.

Effectivement, les lutins de La Blog Connexion ne se sont pas seulement contentés d’une jolie décoration, ils ont également prévu différents ateliers et animations pour égayer cette soirée.

Cécilia a notamment proposé deux sessions d’ateliers DIY. Une façon conviviale pour apprendre, en petits groupes, à créer des décorations de Noël avec quasiment rien: des étoiles de Noël en rouleau de papier toilette ou le Vif d’Or de Harry Potter avec des petites boules en plastique. L’atelier a beaucoup plu et plusieurs créateurs de contenus ont installé leur décoration dans leur sapin de Noël. Un joli souvenir signé La Blog Connexion !

En parallèle de ces ateliers, Romain a organisé un Blind Test sur les chansons de Noël. Cinq équipes se sont âprement affrontés afin de reconnaître « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey, « Libérée Délivrée » de La Reine des Neiges ou « Jingle Bells ». À la clé : une bonne bouteille de vin à gagner fournie par French Burgers, qui, une fois encore a régalé les convives avec ses mini burgers.

Tout au long de la soirée, les participants devaient également relever différents défis tels que se prendre en « selfie » avec Paulo, la mascotte cactus de La Blog Connexion, danser sur « Libérée, Délivrée » ou encore se filmer en faisant le dragon dans l’exposition Effets Spéciaux. Ils devaient également venir avec leur plus « beau » (à prendre dans tous les sens du terme) vêtement de Noël. Après un vote, une bouteille de vin récompense les efforts et l’imagination. Car oui, certains se sont vraiment surpassés ! Merci à eux d’avoir aussi bien joué le jeu.

  Une soirée magique et inoubliable 

La soirée a été une véritable réussite ! Nous quatre, petits lutins, étions vraiment très agréablement surpris de constater l’engouement, l’enthousiasme et la joie des participants.

Nous vous proposons de revivre la soirée à travers quelques photos.

Retrouvez toutes les photos de la soirée ici

Encore une fois, il y a eu de nombreux échanges, des partages, des éclats de rire… Nous tenons à remercier très fortement Eugénie et Niels qui ont su immortaliser ces moments. Nous remercions également très chaleureusement Cap Sciences pour la mise à disposition de ses locaux, French Burgers pour l’excellent buffet et, bien entendu, tous nos convives ! Et, pour se remémorer quelques très bons moments, retrouvez la vidéo résumée !


—  Partenaires de la soirée  —

French Burgers

French Burgers : prestation de traiteur, financement des éléments de communication et de décoration.

Cap Sciences

Cap Sciences : mise à disposition des espaces et de la Grande Exposition.

Hop O Pop

Hop O Pop : mise à disposition et dégustation de pop-corns.

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *